Filière café cacao: ECSP devient Union des Entreprises Coopératives de Saint Paul

Rentrée scolaire 2020-2021: La Coopérative de St Paul et Puratos offrent des kits scolaires à 700 écoliers
28 septembre 2020

Filière café cacao: ECSP devient Union des Entreprises Coopératives de Saint Paul

La dernière assemblée générale annuelle de l’Entreprise Coopérative de Saint Paul (ECSP) tenue en fin juin dernier a adopté un changement de dénomination.  Désormais ECSP devient  Union des Entreprises Coopératives de Saint Paul (UECSP).

L’assemblée générale a opéré ce léger changement de dénomination et des statuts juridiques afin d’intégrer de nouveaux champs d’actions dans les attributions de la Coopérative afin de la rendre plus compétitive. Ce changement de nom, faut-il le préciser, intervient 11 ans après la création de la Coopérative à San Pedro où elle mène ses activités.

Avec plus de 4711  adhérents, l’union des Entreprises Coopératives de Saint Paul (UECSP) qui  intervient dans le négoce, l’achat et la commercialisation du Café cacao est une société avec un conseil d’administration présidé par M. Dramane Dabilgou et une direction générale. Impact de la Covid-19 oblige, la coopérative a réalisé cette année une production de 11.000 tonnes de cacao.

En 2018, le Pca de l’UECSP a reçu le Grand Prix de la Convergence des Peuples pour la promotion du Traité d’amitié et de coopération Ivoiro- Burkinabè (Coptac) pour son dynamisme en tant qu’acteur de développement de la filière café cacao.

Sercom UECSP

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =